
Actualités
Responsable du cadre de vie
Localisation du poste : Centre technique municipal de la ville de Sainte-Hélène Poste à pourvoir…
Localisation du poste : Centre technique municipal de la ville de Sainte-Hélène
Poste à pourvoir : Dès que possible
Emploi à temps complet : 35h hebdomadaire
Fonctionnaire ou contractuel
Sainte-Hélène est une commune en plein développement, sur les plans démographiques, urbains et économiques. De nombreux projets relatifs à l’aménagement du territoire sont en cours : requalification du cœur de ville, élaboration du Plan Local d’Urbanisme, création d’un espace de santé, extension commerciale, accueil d’un centre aquatique intercommunal, … Les habitants de Sainte-Hélène jouissent d’un environnement naturel privilégié qui doit être valorisé et renforcé. L’environnement, la dynamique du tissu associatif et l’amélioration continue des services publics de développement permettent à Sainte-Hélène de continuer à se développer pour proposer la meilleure qualité de vie possible.
MISSIONS :
En tant que Responsable du cadre de vie, vous serez en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique municipale en matière de création, d’entretien et de valorisation des espaces publics et de propreté urbaine. Vous poserez un regard innovant sur la gestion écologique des espaces publics et serez force de proposition auprès des élus et de la direction générale.
Vos principales responsabilités seront :
- Assurer le management des équipes dédiées à l’entretien des espaces publics et à la propreté urbaine
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets
- Informer, expliquer et partager avec l’ensemble des équipes les objectifs définis et les résultats attendus
- Faire remonter les besoins d’arbitrage et de priorisation à la hiérarchie et aux élus
- Être le référent en vue de l’obtention du label ville fleurie
- Assurer l’interface avec la Communauté́ de Communes Médullienne et son délégataire pour assurer la qualité́ de la collecte et du traitement des déchets sur la ville
- S’assurer de la propreté́ de la voirie, des parvis, places et parkings de la ville : collaborer avec les différents acteurs (police municipale, prestataires, bailleurs sociaux…)
PROFIL RECHERCHÉ
- Forte expertise dans les domaines des espaces publics et/ou de la propreté urbaine
- Qualités managériales impératives
- Savoir être force de proposition
- Savoir rendre compte
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Maîtrise de l’outil informatique
- Réactivité, rigueur, polyvalence, autonomie et capacité organisationnelle
- Sens de l’écoute et de la diplomatie
- Permis B indispensable
- Manipulation des engins de chantier (tractopelle, minipelle) serait un plus
RELATIONS HIÉRARCHIQUES
Sous la responsabilité du Responsable des services techniques.
En responsabilité du management des agents du service.
INTERLOCUTEURS
Internes
Responsable des services techniques, DGS, Police municipale, Maire, adjoints, services municipaux
Externes
Communauté de Communes, fournisseurs, prestataires, délégataires, administrés
CONDITIONS D’EXERCICE
Spécificités horaires : disponibilité souhaitée
Déplacements : possibles, permis B impératif
Candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@saintehelene.fr