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Actualités

29.04.25

🔔 Votre commune recrute un(e) Assistant(e) social(e) mutualisé(e)

Localisation du poste : Mairie de Sainte-HĂ©lène Poste Ă  pourvoir : Dès que possible ParticularitĂ©s…

Localisation du poste : Mairie de Sainte-Hélène
Poste à pourvoir : Dès que possible
Particularités du poste : Poste mutualisé entre cinq communes appartenant à la Communauté de Communes Médullienne en Gironde :

  • Sainte-HĂ©lène (3 004 habitants)
  • Avensan (3 076 habitants)
  • Salaunes (1 244 habitants)
  • Brach (849 habitants)
  • Saumos (549 habitants)

Recruté par la commune de Sainte-Hélène, l’agent travaillera pour plusieurs employeurs selon une répartition et un planning définis.

Emploi à temps complet : 35h hebdomadaire réparti sur les cinq communes.

Fonctionnaire ou contractuel.

MISSIONS :

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Sainte-Hélène est un établissement public administratif disposant d’une personnalité juridique, d’un budget et d’un fonctionnement propre. Dans le cadre d’un partenariat mutualisé entre les cinq communes mentionnées, l’assistant(e) social(e) aura pour mission d’accompagner les habitants dans leurs démarches sociales et administratives.

Vos principales responsabilités seront :

  • Participer Ă  la dĂ©finition des orientations en matière sociale sur l’ensemble des communes concernĂ©es.
  • Accueillir, informer et orienter les personnes en difficultĂ© en fonction de leurs problĂ©matiques.
  • Accompagner les administrĂ©s dans l’accès Ă  leurs droits et favoriser ou maintenir leur autonomie.
  • GĂ©rer l’attribution de l’aide sociale lĂ©gale et facultative.
  • ComplĂ©ter avec les usagers les diffĂ©rents documents relatifs aux demandes d’aides d’ordre financier.
  • Concevoir et mettre en place des actions collectives adaptĂ©es aux besoins du territoire.
  • Instruire les demandes d’élection de domicile pour les personnes sans rĂ©sidence stable.
  • DĂ©velopper et animer des actions en fonction des besoins de chaque commune (sĂ©niors, familles, enfants, adolescents, etc.).
  • Assurer la gestion budgĂ©taire et administrative du service de manière autonome.
  • Travailler en collaboration avec les Ă©lus et partenaires institutionnels.

PROFIL RECHERCHÉ

DiplĂ´me requis :

  • DiplĂ´me d’État d’Assistant de Service Social (DEASS)

Compétences et qualités attendues :

🔹 Savoir :

  • Très bonne connaissance du fonctionnement des CCAS et des dispositifs sociaux.
  • MaĂ®trise de la rĂ©glementation en matière d’action sociale.
  • Connaissance des principes budgĂ©taires et comptables.
  • Notions en sociologie, psychologie et droit.

🔹 Savoir-faire :

  • CapacitĂ© Ă  travailler de manière transversale et en Ă©quipe.
  • Aptitude Ă  concevoir et piloter des projets sociaux.
  • MaĂ®trise des outils informatiques et de communication.

🔹 Savoir-être :

  • Dynamisme et autonomie.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Aisance relationnelle et capacitĂ© d’écoute.
  • DiscrĂ©tion.

CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements : Poste nécessitant des déplacements réguliers sur les cinq communes – Permis B obligatoire.

Bureau fixe en mairie de Sainte-Hélène
Horaires : Disponibilité souhaitée en fonction des besoins du service.
Rémunération : Selon expérience et compétences.

👉 Candidature : Envoyez votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative (dernier bulletin de paie le cas échéant) à dgs@saintehelene.fr

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