Contactez-nous Mail Horaires

Horaires d’ouverture
Mardi au vendredi de 9h00 Ă  12h30, 13h30 Ă  17h00 et le 1er samedi du mois de 9h00 Ă  12h30

Téléphone
05 56 58 58 22 - Fax : 05 56 58 51 04

Actualités

28.02.24

đź”” Votre commune recrute une collaboratrice/ un collaborateur du Maire

Le poste que nous vous proposons : Vous intĂ©grerez la Mairie de Sainte-HĂ©lène, oĂą vous…

Le poste que nous vous proposons :

Vous intĂ©grerez la Mairie de Sainte-HĂ©lène, oĂą vous tiendrez le poste de Collaborateur/Collaboratrice du Maire, le terme exact Ă©tant « Collaborateur de cabinet des autoritĂ©s territoriales ». Ce poste est Ă  pourvoir Ă  temps complet, en contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e : la mission Ă©tant de 24 mois. Vous travaillerez sous l’autoritĂ© hiĂ©rarchique du Maire et sous l’autoritĂ© fonctionnelle de la Directrice GĂ©nĂ©rale des Services (DGS). Vous accompagnerez le Maire dans l’exercice de ses fonctions et participerez Ă  la gestion de son agenda et Ă  la mise en Ĺ“uvre des politiques publiques de proximitĂ© dĂ©cidĂ©es par le Maire.

Ă€ noter : Le poste n’est pas un poste d’encadrement, mais d’action au service du Maire, des Ă©lus et de la collectivitĂ© territoriale.

Vos missions et activités principales :

Secrétariat du Maire :

  • Assurer la gestion de l’accueil physique et tĂ©lĂ©phonique du secrĂ©tariat du Maire ;
  • Organiser l’activitĂ© quotidienne du Maire ;
  • Assurer le classement, l’archivage et le tri de documents ;
  • PrĂ©parer les dossiers du Maire, en relation avec la DGS.

Gestion de l’agenda du Maire :

  • Suivre l’agenda du Maire sur l’ensemble de ses mandats en lien avec la DGS, les services de la CommunautĂ© de Communes MĂ©dullienne et du Parc Naturel RĂ©gional MĂ©doc ;
  • Organiser et planifier les rĂ©unions et rendez-vous ;
  • Assurer la transmission rĂ©gulière des plannings de rĂ©unions aux Ă©lus ;
  • Organiser les rĂ©unions initiĂ©es et/ou en prĂ©sence du Maire.

Gestion et réponses aux mails :

  • Gestion journalière des courriers et mails entrants et sortants du Maire (rĂ©ception, tri, diffusion) ;
  • Classement et archivage du courrier ;
  • Mettre en Ĺ“uvre et suivre les demandes, dossiers et courriers signalĂ©s par le Maire en lien avec la DGS.

Organisation des permanences du Maire :

  • Enregistrement des demandes de rendez-vous ;
  • Proposition de traitement Ă  faire valider par le Maire ;
  • Envoi des invitations ;
  • Demandes d’Ă©lĂ©ments d’information auprès des services afin de constituer le dossier de rendez-vous ;
  • Traitement des dossiers et rĂ©ponses en lien avec la DGS.

Proximité & démocratie participative :

  • Suivi du Conseil Consultatif Citoyen, des rĂ©unions de quartiers, des rencontres avec les commerçants et tout autre temps de proximitĂ© impulsĂ© par le Maire ;
  • Organisation de la communication en lien avec le service communication.

Secrétariat des instances participatives :

  • Invitations ;
  • Ordre du jour ;
  • RĂ©daction et diffusion de comptes-rendus.

Budget participatif :

  • Conception, rĂ©alisation, mise en Ĺ“uvre et suivi du Budget Participatif et du processus d’Ă©laboration, de candidatures, de choix des Sainte-HĂ©lènois, de la validation et de l’exĂ©cution.

Événementiel :

  • Conception, organisation et suivi des Ă©vĂ©nements suivants dans leur globalitĂ© : vĹ“ux du Maire ; inauguration de la foire de Sainte-Croix ; accueil des nouveaux arrivants ; cĂ©rĂ©monies protocolaires ; cĂ©rĂ©monie de remise des cartes d’Ă©lecteurs aux jeunes.

Suivi du Groupe majoritaire :

  • Suivi ; prĂ©paration ; rĂ©daction et diffusion des comptes-rendus.

Participation au suivi des grands projets de la collectivitĂ©, en lien avec la DGS (AmĂ©nagement – Urbanisme – Equipements sportifs)

 

Profil recherché :

Doté(e) d’une expérience en collectivité territoriale, vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec les élus.

Vous ĂŞtes force de proposition et en quĂŞte constante de solutions ou d’idĂ©es neuves, ce qui fait de vous une personne très polyvalente. Pour vous dĂ©crire, on dit souvent de vous que vous ĂŞtes rigoureux, autonome, diplomate, avec un sens de l’Ă©coute prĂ©dominant.

Sans oublier votre disponibilité : vous avez une forte disponibilité horaire et êtes en possession de votre permis B.

Savoir :

– QualitĂ©s rĂ©dactionnelles dĂ©montrĂ©es ;

– Connaissances des compĂ©tences et du fonctionnement des collectivitĂ©s territoriales ;

– Maitrise de l’outil informatique.

Savoir-faire :

– CapacitĂ© de synthèse ;

– CapacitĂ© d’anticipation ;

– CapacitĂ© Ă  travailler de manière transversale et Ă  rendre compte ;

– Sens du travail en Ă©quipe ;

– Savoir ĂŞtre force de proposition.

Savoir-être :

– DiscrĂ©tion, humilitĂ©, politesse ;

– SincĂ©ritĂ© et loyauté ;

– RĂ©activitĂ©, rigueur, polyvalence, autonomie et capacitĂ© organisationnelle ;

– Sens de l’Ă©coute et de la diplomatie.

 

La date limite de candidature : 27/03/24

Contact :

Delphine MORALES, Responsable des Ressources Humaines

rh@saintehelene.fr

05.57.88.55.04

Abonnez-vous Ă  notre newsletter

Aller au contenu principal