Actualités
Vigilance ROUGE – CANICULE
Vigilance Rouge Canicule, du dimanche 21 juin 2026 à partir de 12h00
Du dimanche 21 juin 2026 à partir de 12h00 jusqu’à nouvel ordre, la préfecture de la Gironde place le département en vigilance ROUGE CANICULE.
Cette mesure fait suite à l’analyse de la situation météorologique.
Rappel des bons gestes à adopter et des recommandations à suivre :
– maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit) ;
– buvez régulièrement de l’eau, rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
(notamment le visage et les avants bras);
– passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale …) ;
– évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
– pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, si nécessaire demandez l’aide.
Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé www.sante.gouv.fr et des services de l’État en Gironde : www.gironde.gouv.fr
Un numéro d’information est également à disposition du public : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).
